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Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
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Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
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29 janvier 2022

La SNCF offre un nouveau service aux Normands: voyager à bord du Poudlard Express... au départ de la gare de Caen!

L'engouement dans les jeunes générations pour la saga Harry Potter est tel (car, bien souvent, ce sont les seuls livres qu'ils ont lus dans leurs jeunes années) que la SNCF Normandie a eu la géniale idée de faire circuler à des jours et des horaires qui restent secrets jusqu'à la dernière minute, un train spécial Harry Potter entre la gare de Caen et Saint-Lazare:

Sans le savoir, les heureux usagers normands usés et maltraités d'ordinaire par la Sncf Normandie se retrouvent, enchantés, à bord d'une réplique parfaite du Poudlard Express... En profitant aussi des mêmes services et effets très spéciaux que l'original!

Et c'est ainsi qu'un banal voyage en train d'une gare normande vers la capitale devient une aventure extraordinaire dont on garde longtemps le souvenir ému!

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Depuis le lancement de l'expérience, le succès est foudroyant!

La gare de Caen est devenue en une semaine, le site touristique le plus visité de France au point qu'il faille réserver son billet des mois à l'avance dans l'espoir d'avoir réservé le bon ticket comme au loto pour tirer le gros lot, à savoir, une expérience magique et ensorcelée avec la SNCF Normandie.

Hervé Morin, conscient de l'atout extraordinaire que pourrait constituer cette nouvelle attraction ferroviaire pour l'attractivité de notre région et son rayonnement international, vient de décider que le Poudlard Express pourra rouler sur d'autres grandes lignes ferroviaires normandes après un bilan de l'expérience caennaise...

Un voyageur a eu la chance de tomber sur un départ du Poudlard Express en gare de Caen: il témoigne de son enthousiasme dans les pages de Ouest-France...

https://www.ouest-france.fr/normandie/la-houblonniere-14340/temoignage-il-a-mis-six-heures-pour-faire-paris-caen-en-train-0bc975be-7f84-11ec-96e3-ea5d06e35318

TÉMOIGNAGE. Il a mis six heures pour faire Paris – Caen en train

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Mardi 25 janvier 2022, le train Nomad Paris Saint-Lazare - Caen n° 3361, départ à 18 h 08, arrivée prévue à 20 h 20, est tombé en panne vers 20 h 05, entre Lisieux et Caen, immobilisé en pleine voie au niveau de La Houblonnière (Calvados). Un passager raconte.

« Le train Nomad Paris Saint-Lazare – Caen n° 3361 du mardi 25 janvier 2022 est tombé en panne vers 20 h 05 entre Lisieux et Caen, immobilisé en pleine voie au niveau de La Houblonnière », raconte un voyageur qui rentrait à Caen, sans imaginer passer une partie de la nuit en pleine campagne.

La cheffe de train « a d’abord demandé de ne pas bouger », mais sans donner d’information ni sur le motif de la panne, ni sur le temps d’immobilisation. Après avoir espéré un train de secours, les passagers vont finalement se voir affréter un bus vers 22 h 30…

Mais l’accès est difficile. « On nous a fait alors descendre sur la voie… Puis remonter dans la première partie du train pour attendre l’autocar, heureusement au chaud, car l’électricité fonctionnait et la climatisation aussi. »

Arrivée à une heure du matin

L’attente est longue : énervements, éclats de voix… « Le car arrive enfin par un chemin étroit qui longe la voie et qui passe en dessous, par un pont étroit et avec un accès à angle droit. » Redescente sur la voie avec beaucoup de gymnastique, boîte de repas de secours pour patienter. « Mais attente encore, car les gendarmes ont été appelés pour calmer les quelques personnes trop énervées. » Départ enfin.

Il est 1 h du matin, quand notre voyageur arrive devant l’entrée de la gare routière où tout est bouclé. « Pour moi, impossible de rejoindre le parking EFFIA longue durée sinon en faisant le grand tour, peut-être 1 km, tout seul avec mes bagages, à 78 ansLas, j’ai fini par arriver fatigué, mais sain et sauf ! »

« Mais où est l’humain ? interroge notre lecteur, naufragé du Paris – Caen. Aucun accueil à l’arrivée, chacun se débrouille comme il le peut pour retourner chez soi à une heure indue, constate-t-il, dépité. Je pense que si on a le choix, il vaut mieux opter pour un autre moyen de transport ! »


 

Commentaire de Florestan:

Visiblement, le train "Nomad n°3361" (sic!) n'était pas le Poudlard Express... Ce n'était qu'un banal train... fantôme!

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Commentaires
B
Bonne nouvelle pour les normands: la création d'un centre régional information voyageurs SNCF. <br /> <br /> Cela ne règle pas le gros problème qu'est le ferroviaire dans cette région mais au moins, les normands sauront pourquoi leurs trains sont en retard, annulés ou en panne ! <br /> <br /> https://www.tendanceouest.com/actualite-393702-normandie-bientot-un-centre-regional-pour-informer-les-voyageurs-des-trains
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B
Aucun rapport avec ce que je viens de dire. Vous me répondez pour déblatérer des généralités: sans commentaires..
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B
Entendu hier sur une radio nationale. Dans une émission économique sur le thème des trains Ouigo de la SNCF, un auditeur se plaignait de ne pas pouvoir réserver avec la nouvelle appli "SNCF Connect, un Ouigo en direction de la Normandie. <br /> <br /> La réponse de l'invité, sur le ton de l'ironie, fut cinglante: "c'est normal, il n'y a pas de OUIGO vers la Normandie" <br /> <br /> Même le transport "bas coût" n'a pas le droit d'exister en Normandie...
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G
Voilà plus de 6 ans que m Morin a les compétences en matière de transport ferroviaire régional, s'il n'a fait aucun appel d'offre à la concurrence, c'est qu'il est content du service rendu par la SNCF, ou qu'il ne voulait pas cristalliser l'opposition des électeurs proches des bataillons de cette entreprise, depuis 2016, il multiplie les embrassades avec "Valérie " dont il a intégré l'équipe de campagne, tout va pour le mieux, à une allure d'intercité normand et sur un réseau aussi dynamique que réseau marchandise partant du Havre, le nouveau suspens normand étant <br /> <br /> Qui du Serqueux Gisors ferroviaire et du contournement Est sera le premier operationnel ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le port du Havre restant à 8% de fret transitant par le ferroviaire, certains murmurent que la rentabilité du contournement Est sera assurée par la stagnation du Serqueux Gisors et de ses débouchés sur la couronne parisienne, les tchouk-tchouk maniaques pourront se reporter sur leur réseau Jouef et Marklin en se fabriquant un tunnel en canettes et un raccordement au réseau de la grande couronne...😊
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