Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 800
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
17 janvier 2022

CARENTAN: la mafia éolienne s'invite à l'école...

Alors que près de 30% des élèves qui arrivent en classe de 6ème ne savent pas correctement lire, écrire et compter, le collège Gambetta de Carentan et certains de ses professeurs, ne trouvent rien de mieux que de faire perdre son temps à nos collégiens en les exposant à des moments obligés de propagande et de communication diffusés par des lobbies intéressés...

Dans le cas rapporté ci-après par la Presse de la Manche, il ne s'agit pas de promouvoir auprès de nos chers têtes blondes ou brunes quelques fumeuses théories visant à déconstruire les "stéréotypes de genre" mais de ventiler dans la tête de nos collégiens les mensonges industriels, financiers, techniques et environnementaux du lobby des affairistes de l'éolien:

IMG_0792

Nous conseillons aux élèves de ce collège normand la consultation du site suivant qui permettra d'entamer une saine "déconstruction" (c'est à la mode) des fausses certitudes des marchands de vent:

https://app.electricitymap.org/map

Grâce à son électricité d'origine nucléaire à plus de 60%, la France est le seul pays d'Europe continentale à être régulièrement "dans le vert" pour les taux d'émissions en CO² par KWH produit.

Cela veut concrètement dire qu'en l'état actuel de sa production électrique, la France n'a tout simplement pas besoin de recourir à l'énergie éolienne pour, à la fois, assurer son indépendance énergétique et une trace carbone performante.

Pour ce qui concerne l'intérêt général normand on peut vraiment s'interroger sur l'utilité des éoliennes tant sur terre qu'en mer: à terre, ces machines qui coûtent cher et qui produisent peu (intermittence), provoquent des nuisances objectivement constatées devant les tribunaux et massacrent nos paysages et notre patrimoine architectural. En mer, ces machines vont encombrer l'espace maritime et empêcher les pêcheurs de pêcher en créant des zones interdites à toute navigation et en provoquant, là encore, des nuisances environnementales sur la faune halieutique.

Bref! les éoliennes s'attaquent à deux bases essentielles de notre économie régionale normande: la pêche artisanale et, donc, notre gastronomie. Et sur terre, le tourisme patrimonial et culturel...

Capture d’écran du 2022-01-17 17-53-24

(Capture d'écran effectuée le 17 janvier 2022 à 18h00)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me souviens que des profs bien pensants fustigeaient l'utilisation des documents EDF sur l'électricité et le fameux Zeltron en primaire et sur les visites du site de Paluel lors de projets sur l'énergie en collège et lycée , les enseignants qui le faisaient étaient taxés de complicité avec le lobby nucléaire, quand ce n'était pas le lobby "militaro industriel nucléaire ", l'éducation nationale regorge de petits ayatollahs et autres commissaires politiques. Le plus drôle étant de voir ceux qui produisaient au moins un texte par semaine contre l'EPR de Flamanville et contre les lignes à haute tension il y a moins de 5 ans se faire aujourd'hui les chantres de cette énergie dont ils ont contribué à bloquer le développement et se ruer contre les éoliennes qui seront incontournables dans les 10 ans à venir en raison du ratio unités nucléaires disponibles /consommation, on ne construit pas un EPR aussi vite qu'un abri de jardin et que l'entretien des centrales de 40 ans nécessitera des arrêts de longue durée d'une bonne partie des réacteurs, aujourd'hui la moitié sont à l'arrêt pour entretien programmé ou incident de sécurité.
Répondre
L
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'éolien (ou presque) :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.canalblog.com/rechercher/posts/%C3%A9olienne%20site%3Adrakkarfuribard.canalblog.com
Répondre
Publicité