Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 726
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
12 janvier 2022

Campagne présidentielle Pécresse: Hervé Morin est Normand. Il est donc prudent et il a bien raison...

Au moins, c'est clair: la Normandie d'abord!

A l'occasion de ses voeux à la presse régionale donnée à l'abbaye-aux-Dames de Caen, Hervé Morin a levé toute ambiguité: s'il doit être ministre dans l'avenir c'est pour servir la Normandie si l'on considère le mot "ministre" de façon étymologique... Et comme il a déjà la grande satisfaction d'être au service de la Normandie, il ne se voit donc pas à nouveau ministre à Paris.

3

https://actu.fr/normandie/caen_14118/herve-morin-ministre-de-valerie-pecresse-c-est-definitivement-non_47841281.html

Hervé Morin ministre de Valérie Pécresse ? C'est définitivement non !

Interrogé à nouveau sur le rôle qu'il pourrait jouer aux côtés de Valérie Pécresse, le Président de la Région Normandie a confirmé que redevenir ministre ne le fait pas fantasmer.

« La réponse est non ! » Interrogé par Actu.fr lors de ses vœux à la presse régionale, Hervé Morin a répété que même si Valérie Pécresse le lui demandait, il n’entrerait pas au Gouvernement en cas de succès de la candidate de la Droite à l’élection Présidentielle.

Une position que le Président de la région Normandie tient depuis plusieurs mois. Pourtant, le fait qu’il rejoigne le staff de la candidate pour se charger des sujets économiques dans le cadre de la campagne Présidentielle aurait pu être de nature à laisser penser qu’il ne saurait refuser une proposition de la candidate qu’il soutient depuis que son ami François Baroin a écarté toute envie de candidature.

« J’ai été très clair, je l’aide pendant 3 mois, mais après c’est non »

Entre un café et une banane avalée pendant le petit déjeuner de presse organisé dans les salons de l’Abbaye-aux-Dames à Caen, Hervé Morin a rappelé qu’il intervient dans la campagne « de manière totalement désintéressée. J’ai été très clair avec Valérie avec qui je m’entends bien, pour lui dire que j’étais disponible pour l’aider pendant les trois mois de campagne, mais pas plus…. » 

Et d’ajouter, « je n’ai aucun fantasme de revenir dans un Gouvernement. J’ai déjà connu beaucoup de grandes choses. Aujourd’hui, j’adore ce que je fais à la tête de la Région et ça me va très bien. Je suis totalement impliqué pour faire avancer des dossiers essentiels pour l’avenir de la Normandie : l’enseignement supérieur, le développement de la filière hydrogène, le développement d’une fac de chirurgiens dentistes… pour ne citer que quelques exemples. Alors ministre, non ! »

Un tacle appuyé à Francois Bayrou

Et un poste, une mission de prestige… Haut commissaire de quelque chose ? La réponse du Président de Région cingle : « J’ai passé l’âge d’être conseiller… Et quand je vois le bilan de François Bayrou nommé Haut Commissaire au plan… A part avoir une voiture et un chauffeur, le bilan est maigre. »

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En tant que "ministre" de NORMANDIE aux côtés de mme Pécresse, qu'a-t-il obtenu ?<br /> <br /> qu'en est-il des blocages de mme Pécresse concernant la ligne marchandises Serqueux-Gisors? Que devient le blocage du Mantois et l'opposition à la revitalisation de portions de la petite ou grande ceinture nécessaires pour le trafic marchandise en provenance du Havre?<br /> <br /> <br /> <br /> On dirait que comme le Paris Granville en automne, on patine...😋
Répondre
Publicité