Car il est victime de l'odieuse violence verbale d'un fascisme gauchiste authentiquement raciste qui pratique une assignation identitaire pigmentaire sans aucune vergogne...

https://www.tendanceouest.com/actualite-391711-menaces-de-mort-tanguy-david-soutien-caennais-d-eric-zemmour-porte-plainte?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=NL_2021-12-14&utm_content=bloc1

Menaces de mort. Tanguy David, soutien caennais d'Éric Zemmour, porte plainte

391711

Politique. Tanguy David, étudiant caennais âgé de 18 ans, est victime de menaces de mort depuis le 30 octobre 2021, pour avoir participé au meeting du candidat à la présidentielle Eric Zemmour.

Tanguy David, étudiant en première année de droit à l'université de Caen, est responsable départemental de Génération Z, dans le Calvados.

Pouvez-vous nous rappeler les faits ?

Le 30 octobre dernier, j'ai assisté à l'une des premières conférences d'Eric Zemmour à Nantes. À cette occasion, je suis apparu sur une photo avec le politique alors qu'il n'était pas encore candidat. Cette photo a suscité beaucoup de réactions. J'ai déjà, à cette époque, été victime d'insultes à caractère raciste. Le 5 décembre dernier, je me suis rendu au meeting de Villepinte et me suis placé juste derrière le candidat pendant son discours. À la suite de cela, j'ai reçu une vague de haine sans précédent, des menaces de mort et de décapitation.

Comment vous sentez-vous ?

C'est assez spécial. On ressent la menace, mais c'est pas pour autant qu'on en a peur. Je reste prudent et, surtout quand je suis à Paris, je ne me déplace jamais seul. Je reçois également de nombreux messages de soutien et bienveillants.

N'avez-jamais vous eu envie de stopper la polémique ? 

Je n'ai jamais eu envie de me taire, au contraire. Je me suis dit que si mon engagement politique fait réagir à ce point, c'est que quelque part j'ai sans doute raison. Ça provoque une réaction de l'autre côté, dans l'autre camp. C'est que j'ai dit quelque chose qui a dérangé ces personnes et elles me portent de l'intérêt, même si elles me menacent de mort. Pour moi, dans une démocratie, le débat est source de toute chose. Le dialogue, l'échange sont importants. Je pense que c'est grave que les idées politiques, quelles qu'elles soient, ne puissent plus être exprimées librement.

Comment votre famille vit-elle cette polémique ? 

C'est plus difficile pour eux. Voir leur fils et frère insulter, ce n'est pas agréable. On peut voir des pseudos youtubeurs qui s'amusent à faire des vidéos où ils se moquent de mes parents. Certaines personnes prétendaient avoir trouver notre adresse et nous menaçaient de nous mettre une balle dans la tête. Donc forcément, ça n'est pas rassurant. Une mesure de protection a été mise en place par la police.

Une enquête judiciaire a-t-elle été ouverte ? 

La plainte a été déposée. La procureure s'est saisie du dossier, mais l'affaire est en cours et la police va faire son maximum pour retrouver les identités des personnes. Parmi ces personnes, plusieurs sont connues, mais nous allons faire ce qui est en notre pouvoir pour les poursuivre et que la justice puisse s'appliquer. Parmi elles, un membre du conseil national du PS qui voulait, je cite, me torturer. Je fais un dossier au fur et à mesure des messages que je reçois. Autant vous dire que le dossier est musclé. A la date de mon premier passage sur TPMP, j'avais recensé près de 15 000 messages. Aujourd'hui, vous pouvez en ajouter quelques milliers de plus : messages d'insultes et menaces de mort. Je mets tout dans un dossier et je transmettrai tout à la police quand ils reviendront.


 

Commentaire de Florestan:

Nous avons déjà évoqué ici ce qui arrive à Tanguy David et nous avions associé son triste sort à la célébration de la fierté nègre et normande que nous commémorons ENSEMBLE à l'occasion du 20ème anniversaire de la mort de Léopold Sédar Senghor...

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/calvados-20-ans-apres-sa-disparition-verson-celebre-l-immortel-leopold-sedar-senghor-fdd8fc52-5c2b-11ec-ba33-1b9954ca0701

Relire notre billet:

http://siredesei.canalblog.com/archives/2021/12/08/39253693.html

Alors qu'un courageux étudiant en droit, Tanguy David, soutenant la candidature d'Eric Zemmour à la présidentielle, se fait, depuis dimanche dernier, médiatiquement lyncher, menacer de mort, insulter et traiter de "nègre de maison" (sic!) par des militants professionnels soi-disant "anti-racistes", nous avons encore plus à coeur d'affirmer ici que le mot "nègre" n'est pas une insulte mais plutôt un titre de gloire jeté à la face à tous les racistes, à commencer par ces pervers cyniques gauchistes qui polluent notre débat public et médiatique avec leur "racialisme", un racisme anti-raciste qui n'est que du... racisme!

Léopold Sédar Senghor, cette grande âme africaine et sénégalaise qui a choisi de vivre en poète dans le jardin normand de sa chère et tendre après avoir choisi la langue française pour en faire sa patrie littéraire et imaginaire, savait, tout comme son compère martiniquais Césaire, ce que tous ces crétins racistes ou "racialistes" (répétons-le: c'est la même chose!) ne veulent pas savoir et ne comprendront jamais:

le nègre ou la "négritude" c'est une fierté tout comme la "normandité". Une fierté fondée sur la lucidité et la contemplation de la vérité et de la beauté qui protège celui ou celle qui l'exerce de toute errance inutile dans l'erreur et l'outrance: c'est une sagesse pour marcher tête haute vers son destin et qui a pour objectif d'édifier les autres.

En effet, l'étymologie du mot "nègre" ou du mot "Normandie" nous révèle une noblesse qui oblige:

  • Dans le premier cas, il s'agit de la couleur de la nuit scintillante de toutes ses étoiles. Pierre Soulages, pourtant spécialiste de la couleur noire, a donc tort de parler à son sujet de "non-couleur" en cherchant vainement un "outre-noir" qui n'existe pas en tant que tel car au-delà du noir, il y a le "nègre" et ses mille étoiles qui inspire la "considération" mot dont l'étymologie nous dit qu'il s'agit d'être suffisamment important pour être placé parmi les étoiles ("con- sidéra" en latin).
  • Dans le second cas, il s'agit de nous raconter une histoire, une épopée humaine et collective avec ses valeurs et ses vertus: celle de ces fameux Hommes venus du Nord "Northmen" qui s'établirent dans un pays étranger pour en faire le leur tout en s'y intégrant totalement, en adoptant, résolument, la culture, la langue et la religion du pays d'accueil: c'était le sens spirituel et le pari politique réussi du baptême en la cathédrale de Rouen du guerrier norvégien Rollon qui accepta avec ses hommes une aventure qui sera encore plus grande que toutes celles qu'ils avaient connues en écumant les mers avec leurs longs navires. La Normandie est donc la seule région historique de France dont le nom propre nous raconte l'histoire de  l'assimilation et de l'intégration d'un peuple étranger à notre pays et à ce qui va devenir notre nation.

Moralité:

Toute cette triste engeance militante et bruyante de petits histrions progressistes, racialistes, "woke", décoloniaux et autres indigénistes, ne mérite que notre plus grand mépris!