Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 433
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
23 novembre 2021

Brexit, éoliennes, pêche industrielle dans la Manche: les artisans pêcheurs refusent de se coucher à terre... pour mourir!

"Les emmerdes, ça vole en escadrille" disait Jacques Chirac...

1

"Ouminous sky" disent les Anglais...

Brexit mal négocié par un savoyard européen incompétent actuellement candidat aux présidentielles, Brexit mal géré par un gouvernement français qui se couche devant la "perfide Albion" quitte à financer le sac à terre et la casse de nos navires de pêche, multiplication des projets de parcs éoliens marins devant les ports de pêche de notre littoral de la Manche et arrivée au large de nos côtes des navires usines hollandais qui ne peuvent plus pêcher dans les eaux territoriales anglaises...

C'est la totale pour nos pauvres marins pêcheurs français de la Manche, qu'ils soient Picards, Normands ou Bretons et qui ont le malheur de pratiquer encore une pêche artisanale sur de petits bateaux en respectant au mieux la biodiversité marine.


 

Les artisans pêcheurs français de la Manche refusent de se coucher à terre... pour mourir et, contrairement au gouvernement Macron, ont décidé de maintenir la pression sur le Royaume-Uni:

https://www.lefigaro.fr/international/brexit-les-pecheurs-francais-annoncent-des-actions-imminentes-contre-le-royaume-uni-20211122

Brexit : les pêcheurs français annoncent des actions imminentes contre le Royaume-Uni

 

C'était à lire dans le Figaro Magazine du 5 novembre 2021:

La grande pêche industrielle hollandaise descend dans la Manche faute de ne plus pouvoir pêcher dans les eaux territoriales britanniques de la mer du Nord. Pis! Les Hollandais investissent dans la flotte française, notamment en Bretagne. La pêche artisanale française est donc attaquée sur deux fronts.

Document numérisé


 

Voir enfin cet édito du Drakkar furibard du 17 novembre 2021:

La fête de la Coquille Saint-Jacques à Couseulles-sur-mer du week-end dernier (20 et 21 novembre 2021) sera-t-elle la dernière?

http://drakkarfuribard.canalblog.com/archives/2021/11/17/39223884.html

Courseulles : Fête de la coquille Saint-Jacques 2021, la der des der ??

 « Les éoliennes ne s'installent pas là où il y a du vent, mais là où il y a des subventions » Christian Gerondeau, Président délégué à la Mobilité et à l'Environnement de l'Automobile Club Association

« Arrosez les municipalités, il poussera des éoliennes » Pierre Delaporte, président d'honneur d'EDF

« Les éoliennes sont des aspirateurs à illusions, et des ventilateurs à colère » François Gerbaud, sénateur de l'Indre

« L'implantation d'éoliennes dans notre Région répond exclusivement aux puissants intérêts des lobbies extérieurs. Ces éoliennes ne créent, comme vous le savez, aucun emploi et produisent en faible quantité une électricité non compétitive, et appelée à le rester » Valéry Giscard D'Estaing

Le montant de la taxe qui sera versé aux communes a été calculé au prorata du nombre d’habitants des communes. Mais la distance par rapport au parc éolien devrait modifier ces estimations (infographie Liberté DR).

mail

 

Humeur (massacrante) en forme d'édito, par Yan Kara.

La Pompili commence sérieusement à nous... pomper le mou. N'a-t-elle pas donné l'ordre aux Préfets de se mettre eux-mêmes aux ordres de la mafia éolienne qui est entrain de défigurer la Francecontre l'avis même de Macron ? (Voir plus bas le communiqué de la Fédération Environnement Durable.)

Samedi 20 et Dimanche 21, Fête de la Coquille, des produits de la mer et de la Gastronomie, à Courseulles sur Mer. Très sincèrement, et avec une crainte non feinte, sera-ce la dernière Fête avec des coquilles Saint-Jacques du crû, ou devra-t-on les importer, parce que les fonds marins riverains de ce port de pêche réputé ne seront plus qu'une vaste zone écologiquement et esthétiquement sinistrée, à cause de l'imbécilité pseudo-écologique des uns et par la soif inextinguible du fric chez d'autres ?

On peut aussi se demander si l'immobilier ne risquerait pas d'être gravement déprécié ; si la fréquence des estivants ne connaîtrait pas une forte chute (hôtels, restaurants, gîtes, campings, port de plaisance, commerces) ; ou si les habitants qui vivent à l'année dans cette riante station balnéaire, réputée bien au-delà des fontières hexagonales, ne seraient pas tentés d'aller voir ailleurs... avec toutes les conséquences économiques désastreuses que cela suppose !

Notre dernier roi fainéant - Jacques Chirac - s'était, en son temps, rendu très populaire avec son irrésistible tirade sur " le bruit et l'odeur ". Avec la Pompili, désormais, nous aurons (entre autres nocivités) " le bruit et la vue ". (Voir ci-contre).

Il n'y a pas encore si longtemps, les fous furieux étaient enfermés avec de ludiques impositions d'électrochocs (non alimentés par éoliennes) en prime de bienvenue.

Bien que nous fussions du genre posé, nous proposons malgré tout à la Pompili d'aller brasser de l'air très loin, mais alors, très, très, très loin, des côtes Courseullaises !

Y K

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Confirmation: Guernesey plus normande qu'anglo...<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.lefigaro.fr/conjoncture/peche-post-brexit-guernesey-accorde-40-licences-a-des-bateaux-francais-20211201
Répondre
F
Les pêcheurs en colère s'apprêtent à bloquer le ferry de Ouistreham...<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.lefigaro.fr/flash-eco/brexit-les-pecheurs-francais-annoncent-des-blocages-dans-trois-ports-et-devant-le-tunnel-sous-la-manche-20211125
Répondre
Publicité