Après son retour avéré dans le Pays-de-Bray du côté de Londinières il y a deux ans et la suspicion de son passage dans les hauts bocages touffus de l'Avranchin cet été, le loup est de nouveau présent en Normandie:

C'est un fait historique important car le grand canidé sauvage qui hante encore notre mémoire collective avait été éradiqué de notre région peu après la Révolution française. Les chasseurs louvetiers normands avaient d'ailleurs une certaine réputation: on avait, par exemple, fait appel à eux pour traquer la célèbre "bête du Gévaudan"...

https://www.tendanceouest.com/actualite-390746-sully-le-loup-est-il-de-retour-dans-les-forets-du-calvados?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=NL_2021-11-22&utm_content=bloc1

Sully. Le loup est-il de retour dans les forêts du Calvados ?

Faits Divers, Justice. Un agriculteur aurait aperçu, jeudi 18 novembre, un loup dans la commune de Sully, près de Bayeux.

"Nous attendons les résultats d'analyse de l'Office français de la biodiversité afin de savoir s'il s'agit véritablement d'un loup", a annoncé la préfecture du Calvados lundi 22 novembre 2021. Un animal ressemblant très fortement à un loup a été aperçu jeudi 18 novembre, par un agriculteur, du côté de la commune de Sully près de Bayeux. Ce dernier a réussi à prendre l'animal en photo et l'a immédiatement fait parvenir au maire de la commune, puis à la gendarmerie.

Des traces de pattes et des poils de l'animal auraient été retrouvés et font l'objet d'analyses. Il faudra donc attendre pour savoir si le loup est vraiment de retour dans le département. Pour rappel, en août dernier un loup aurait également été observé dans la Manche.

523-tab