Dans de petits paniers métalliques sur les trottoirs de nos grandes villes, on trouve une pseudo presse gratuite qui tient plus de la propagande commerciale que de l'information... Passons!

Mais quand cette propagande commerciale croit pouvoir trouver un argument fort et spécieux pour développer son affaire, cela devient notre affaire à tous, histoire de ne pas laisser voir mépriser ou insulter ce que nous avons à coeur ici de défendre et de promouvoir, l'intégrité de notre Normandie, en l'occurrence.

Les boutiquiers médiocres dont il est question ci-après - des bourgeois- auraient, jadis, apostrophé Flaubert! sont responsables d'une consternante forfaiture géographique mais ils n'en sont pas les seuls responsables:

Ils ne font que barbotter sans imagination dans le sens du courant celui d'un axe Seine qui, comme nous l'avions déjà dénoncé, tente d'"avaler la Seine aval sans l'aval des Normands"...

Quand Madame "5% à 30 km/h" alias Anne Hidalgo fait du tourisme politicien sur les quais de Rouen à la demande de l'oisillon écolo-socialiste local, cela donne des idées à certains qui s'y croient déjà!

Pour nos Bouvard et Pécuchet de l'immobilier rouennais, c'est logique!

Puisque Hidalgo, la maire de Paris, vient à Rouen annoncer sa candidature pour la présidence de la République française, c'est que Rouen est "dans le Grand Paris."

Logique!

Non?

ROUEN, C'EST LE GRAND PARIS

Pour investir (au sens militaire du mot) ces tristes besogneux de l'immobilier rouennais afin de leur rappeler des évidences logiques historiques et géographiques plus pertinentes que celles d'une Hidalgo rêvant d'une fusion entre la région parisienne et notre Normandie avec le silence complice de Mayer-Rossignol maire de Rouen et d'Edouard Philippe maire du Havre, vous pouvez leur téléphoner au:

02 32 18 25 17

Ou leur laisser le message qui convient à l'adresse suivante:

rouen.logic@groupeseloger.com