Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 726
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
21 septembre 2021

Avenir de la Normandie rurale: Les états d'âme d'un ancien président de région socialiste normand...

Sur le compte facebook de Laurent Beauvais qui fut jusqu'en 2015 le président de l'ex-région Basse-Normandie mais aussi un courageux défenseur et promoteur de l'unité normande et de la réunification, on lira le propos qui suit.

Une humeur qui ne fait pas mystère d'un certain vague à l'âme lorsque certaines boussoles politiques et idéologiques n'indiquent plus le Nord...

Laurent Beauvais a l'habitude de penser, parfois, contre son camp: on l'a vu lors du débat régional normand sur la réunification précédent l'année 2015 et le choix historique fait par François Hollande d'imposer l'unité normande, seule, à un Laurent Fabius qui n'en voulait pas.

Dans la remarque qui suit, Laurent Beauvais, en commentant la mobilisation inédite des chasseurs, pose une question importante qui est celle de l'avenir d'une Normandie rurale qui se cherche à l'orée d'évolutions démographiques, sociales, culturelles ou idéologiques majeures: 20% de la population de la région parisienne envisage de déménager vers les provinces limitrophes de l'Ile-de-France et la mise au vert dans une Normandie rurale connectée par Internet au monde entier fait rêver celles et ceux qui en ont le plus les moyens.

Mais un bobo parisien télétravailleur disposant d'un revenu mensuel confortable doit comprendre que la Normandie rurale, notamment dans l'Orne, est tout sauf une carte postale bucolique...

3


 

https://www.facebook.com/laurent.beauvais.1884

Actualité préoccupante ! Le monde rural pour une partie tres traditionaliste refuse les évolutions d’actuelle. Mais un autre monde rural existe et reste silencieux portant d’autres valeurs se référant à un autre développement de la société. L’Orne est traversé par ces contrastes . Comment faire consensus pour l’avenir du monde rural ?
Par ailleurs dans l’univers du monde de La Défense de l’environnement la division règne entre ceux qui privilégie la biodiversité et ceux qui porte les projets d’énergies marines renouvelables ( et je ne parle pas des pêcheurs !) . Comment faire consensus pour avancer ?
Et le PS dans tout ça ? Ce congrès de Villeurbanne m’a paru sympathique mais trop minimal ( A Hidalgo absente ! ) . 22 000 militants ( sont je fais partie ) . Mais je ne vois pas encore de lumière du côté de sa doctrine économique et de son projet politique.
Je suis un social écologiste républicain qui cherche une voie entre l’écologie radicale et le gauchisme d’une part et d’autre part le conservatisme nationaliste zemourisé à droite .

242414803_2354319824705178_4004174294050093997_n

242474726_2354319901371837_6024160296953512335_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité