Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 659
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
25 août 2021

Les 28 et 29 août prochains, la Normandie indépendante sera reliée à la France par des ferries...

Imaginerait-on la même situation sur une grande ligne SNCF reliant Paris à la Bretagne?

Pour la SNCF, faute de pouvoir ou de vouloir y faire rouler un TGV, les lignes normandes quand bien même elles comptent parmi les plus fréquentées de France, ne sont pas des grandes lignes mais des lignes desservant la grande banlieue de la région parisienne: les Normands passent après les banlieusards qui passent après les Parisiens qui ont un avion à prendre à RCDG ou un TGV à attrapper pour être, dès le jeudi soir, dans une longère coquette sur la côte bretonne...

On note que la SNCF a choisi d'impacter le dernier week-end du mois d'août, autrement dit le dernier week-end des vacances: la SAPN va se frotter les mains et on roulera pare-chocs contre pare-chocs de Pont-L'Evêque au tunnel de Saint-Cloud!

trains1


 

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/sncf-pendant-un-week-end-les-trains-ne-circuleront-pas-entre-paris-et-la-normandie_44287748.html

SNCF : pendant un week-end, les trains ne circuleront pas entre Paris et la Normandie

En raison des travaux de prolongement de la ligne Eole, aucun train ne circulera entre Paris et la Normandie les 28 et 29 août 2021.

La SNCF poursuit d’importants travaux pour prolonger la ligne Eole dans l’ouest parisien, du côté de Mantes-la-Jolie, gare qui sera le terminus de la future ligne.

Ces travaux de modernisation, consistant à moderniser les voies existantes, rehausser et prolonger le quai central, réaliser un appui du viaduc à la sortie de la gare vers la Normandie et de démonter des voies, ont des conséquences sur la ligne Cherbourg-Caen-Paris.

Des travaux de prolongement de la ligne EOLE auront lieu les 28 et 29 août. Du samedi 28 à 12h au dimanche 29 à 13h, le trafic sera interrompue entre Mantes-la-Jolie et Paris Saint Lazare, sans possibilité de report entre ces deux gares.

Circulation interrompue 

La circulation sera interrompue entre Mantes-la-Jolie et Paris Saint-Lazare du samedi 28 août à 12 heures jusqu’au dimanche 29 août à 13 heures. Un service de substitution par cars sera mis en place, avec notamment une desserte directe en car entre Caen et Paris. La SNCF conseille de ne pas voyager durant ce laps de temps, dans la mesure du possible.

D’autres lignes normandes sont impactées : Trouville-Lisieux-Paris et Dieppe-Le Havre-Rouen-Paris. Des trajets en bus, sans arrêt également, seront instaurés entre Rouen et Paris, Evreux et Paris ainsi que Trouville, Deauville et la capitale. Pour consulter les fiches horaires, direction le site internet de la SNCF.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les professionnels du tourisme ont-ils réagi ? et le Conseil régional ? Voilà des normands bien passifs qui, une fois de plus, se font gruger par la SNCF. <br /> <br /> Effectivement on n'imagine pas une seconde que ce genre de situation (c'est à dire suppression de toute circulation de trains le dernier week-end de l'été) se fasse ailleurs sans protestations.. <br /> <br /> La liberté de déplacement ferroviaire est trop dépendante de la région parisienne.
Répondre
Publicité